À propos de Karkae

Qui ? Pourquoi ?

L'idée fondatrice de Karkae était de proposer de l'aide pour tous pour trouver des solutions ou des idées pour sortir d'un conflit ou faire évoluer une situation inconfortable.


Le projet a évolué et Karkae propose dorénavant de multiples services que vous trouverez sur ce site : management de transition, formation, médiation et accompagnement de directions juridiques.


Karkae s'engage maintenant aux cotés des Directions Juridiques et des entreprises pour améliorer leur quotidien, faire face à des surcharges de travail, mettre en place des outils et processus. Le besoin est immense et les Directions Juridiques ont droit à leur consultant !

Bien sur, nous continuons à ouvrir nos services à tous avec nos conseils en solutions.

Et pourquoi "KARKAE" ? Si vous êtes curieux, la réponse est  ici !

Marie-Batut_MIL8516-carré.jpg
 
Homme atteignant l'étoile

NOS VALEURS

Indépendance

Karkae garantit son indépendance vis à vis de tout partenaire ou tiers. Notre activité, nos services et solutions sont les nôtres et ne sont partagés qu'avec ses clients !

 

La fondatrice de Karkae

J'ai décidé de créer Karkae pour offrir un service qui, à ma connaissance, n'existait pas


Nous recherchons toujours à coller une étiquette, à faire rentrer dans une case le type de produit ou prestation proposé. C'est justement parce que je n'ai pas  trouvé cette case, à des moments où elle m'aurait été vraiment utile, que l'idée de Karkae s'est mise en route.

30 ans dans l'apprentissage et la pratique du droit, des contrats, de la négociation, des conflits, du management, m'ont confrontée à de multiples situations, dépassant très souvent le cadre de ma fonction juridique.

Diplômée (DESS - Master 2 pour la modernité) en droit public, orientée initialement sur le service public, j'ai occupé différentes positions au long de ma vie professionnelle : 

  • dans les collectivités locales, où on apprend à jongler entre juridique et politique

  • dans le conseil juridique au téléphone, où on apprend à recevoir et traiter de multiples questions parfois très exotiques en un temps record (et avant internet !), 

  • dans la formation, où on apprend à structurer un contenu, et surtout à rendre intéressantes des matières vues comme arides

  • dans un très grand groupe, où on apprend qu'il faut tout comprendre pour faire son métier efficacement, et à naviguer dans des organisations complexes

  • dans une TPE, où on oublie tout ce qu'on a appris pour juste agir et réaliser des projets dans un espace temps totalement revu

Pendant ces 25 ans de métier, j'ai aussi vécu et assisté à des situations personnelles délicates et toujours essayé de faire de mon mieux pour aider mes proches et moins proches en difficulté.

En créant Karkae, je souhaite vraiment que tout mon savoir, mon expertise, ma connaissance des structures complexes et du fonctionnement d'équipes dirigeantes et juridiques soient mis à disposition de mes clients, à un tarif accessible, pour leur ouvrir des issues ou même juste échanger les points de vue et sortir de leur quotidien.

Je ne suis pas psy, pas avocate en exercice, pas coach, pas médecin. Je suis celle qui peut vous aider à sortir du tunnel !

Marie-Batut_MIL8181 1 1 1.jpg

Marie Batut Dajean

Directeur Juridique

Fondatrice - Président de Karkae

Formateur indépendant certifié CP-FFP

Médiateur Certifié CMAP/ESCP

crédit photo : MilenaP (https://www.milenap.com/)